Biographie


PHOTO_20181018_162048small

Yasmeen Schärer a grandi en Allemagne et a vécu en Israël et aux USA avant de s’installer en Suisse.

Juive de naissance et par choix, elle a fait des étudies de théologie aux Université de Fribourg (CH) et Genève (CH), et a de nombreuses passions et intérêts. Elle a entre autres enseigné des cours d’introduction à l’hébreu, au Judaïsme, et sur la littérature de la sagesse de l’Ancien Testament.

Elle est également l’auteure d’un commentaire sur l’Ecclésiaste.

Pour elle, la vie est un cadeau merveilleux qui vaut d’être croqué à pleines dents – malgré les difficultés qui peuvent croiser notre chemin à certains moments de nos vies, et chaque jour vaut la peine d’être vécu pleinement et entièrement.

Dans sa vie quotidienne, sa spiritualité et sa lecture des Écritures, elle puise dans ses racines juives, mais aussi dans la richesse des différentes sensibilités et spiritualités qu’elle a pu rencontrer et dont elle a pu faire connaissance et apprendre à apprécier pendant son parcours.

Elle est lesbienne, mariée, maman de deux enfants, et cherche à vivre pleinement la vie avec sa petite famille interreligieuse judéo-chrétienne.

Sa vision de la vie et de la spiritualité se trouve bien résumé par la citation d’Abraham Heschel :

« Notre objectif devrait être de vivre notre vie dans un état d’émerveillement total… se lever le matin et regarder le monde d’une manière qui ne prend rien pour acquis. Tout est phénoménal ; tout est incroyable ; ne traitez jamais la vie avec désinvolture. Être spirituel, c’est être émerveillé. »

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s